ZONA ou Feu de Saint Antoine, en raison de sa douleur caractéristique qui s'apparente à une brûlure au charbon ardent, est une maladie infectieuse liée au virus du groupe varicelle, herpès.

35274841 - in meditation with chakras
DIAGNOSTIC ET SYMPTÔMES DE LA PRÉSENCE D'UN ZONA :

 

 
Une douleur semblable à une brûlure au charbon ardent, d'intensité et de durée variables, une fatigue anormale., des picotements voire une hypersensibilité de la zone atteinte. Les zones atteintes sont le plus souvent intercostales ou ophtalmiques, gynécologique, otitique, mais l'apparition peut avoir lieu sur tout le corps. L’éruption se manifeste rapidement en quelques jours. Elle se caractérise d’abord par une rougeur simple, un peu œdémateuse accompagnée de sensation de cuisson ou de douleur. Puis sur le dessus, de petites vésicules de liquide clair et transparent apparaissent. Elles sont très semblables à celles rencontrées dans une varicelle. Avec le temps, ces vésicules confluent et grossissent, puis s’ouvrent évacuant ainsi un liquide aqueux rempli de virus. C’est ce liquide qui est le plus contagieux(impétigo). Il peut déclencher des varicelles chez les personnes ne l’ayant jamais contractée comme les enfants, des personnes fatiguées ou immunodéficientes ,les femmes enceintes. En revanche, le zona par lui-même n’est pas contagieux.
 
 
 

 

 L’ÉNERGIE EST UNE ONDE

 

 
Lors d'un soin énergétique, cette loi permet de placer le praticien et son client sur la même fréquence. Le thérapeute ressent ainsi une partie des problèmes dont souffre son client (Source n°40, décembre 2011, Principes de Santé). Les traitements énergétiques stimulent le processus naturel de guérison. Le travail en direct sur le corps par l'imposition des mains permet d'activer et de stimuler son pouvoir de guérison. Il apporte une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.